Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA GUINEE
Publicité
Derniers commentaires
26 novembre 2014

MON BILAN DES QUATRE ANS DE CONDE

Après le départ de l'armée du pouvoir suite à l'organisation des élections présidentielles ALPHA CONDE est installé au pouvoir; maintenant cela fait quatre ans qu'il dirige le pays, je me permet de dresser mon bilan de la présidence CONDE je dis bien mon bilan, à travers mes observations en tant que citoyen guinéén.

je commencerais par la politique 

dépuis que notre cher président est arrivé au pouvoir politiquement qu'est ce qui a changé dans la classe politique guinéenne, je dirais en toute objectivité en tant qu'observateur par media interposé que rien n'a vraiment changé en guinée, on continu à assister les mêmes pratiques dans le pays c'est à dire les mêmes politiques de clientalisme pour la nomination aux postes de resposabilités en privilègiants les hommes ayant plus de capital électoral, en installant les incompétents à la place des compétances tout cela pour des calcules politiques, dans l'opposition je n'ai entrevu aucun changement notable elle continue dépuis quatre ans à faire les mêmes stratagies de manifestation de contre manisfestation et pas des vrais propostions pour sortir ce pays de l'ornière, pas de cap, pas une vision toujours les mêmes, pas  des nouvelles visages,

la fibre ethnique est nourrie par toute la classe politique sans exception du président censé garantir l'unité national au dernier opposant on ne voit pas des débats d'idées mais des querelles éthniques dont la GUINNEE et les GUINEENS s ont lassés. 

économiquement le chomage bas son plein, les jeunes diplômés en perte répère se laissent entrainé dans des discours opportinistes des politiques dans la division éthnique du pays,

 un point posittif quand même les nouvelles autorités ont réussit à maintenir l'inflation de la monaie guinéenne 

socialement  la population vit dans l'obscurité, l'insécurité,l'insalubruté,manque d'eau courante, la majeur partie vit en dessous du seuil de pauvreté, la santé des guinéens est en danger car pas de sécurité sociale, pas d'infrastructure sanitaire  pour  les soigner, ebola aussi est venu ajouter la psychose dans la cité 

l'éducation j'ai pas d'avis la dessus cette année on s'achemine vers l'année blanche 

bref le changement promis par le candidat CONDE reste à venir les guinéens en jugerons.

 

Publicité
Commentaires
Publicité